À propos

par Van
composition de photos

Hello, merci d’être là !

Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière ce blog voyage.

Je suis Van, une trentenaire marseillaise-corse-parisienne aventurière et casse-cou.

Il y a 3 ans j’ai pris une décision folle : tout quitter, ma vie de working-girl dans le digital à Paris, mes amis, ma famille, mon appartement et ma Vespa pour partir seule faire un tour du monde d’un an qui s’est finalement transformé en 2 ans ½ d’aventure. Et 2 tours du monde sur 4 continents.

L’épidémie de Covid-19 m’a fait revenir au bercail.

COMMENT JE VOYAGE ?

Voyager seule a été une vraie révélation, la liberté absolue de décider chaque jour de sa destination, de ses rencontres, de son destin.

Mes périples sont l’opposé du luxe et du super confort et sont empreints d’imprévus.  Avec moi c’est la débrouille, les heures de transports interminables, les nuits dans les bus, les passages de frontières épiques… mais c’est aussi et surtout l’aventure tous les jours, les rencontres extraordinaires, les expéditions hors des sentiers battus, les découvertes culinaires dans les marchés, les treks à 4000 mètres d‘altitude, les plages paradisiaques…

« Another Epic Journey » reflète ma façon de parcourir le monde : me réveiller un matin face à la mer et décider sur un coup de tête de partir à la montagne, ne pas savoir où je dormirai le soir même, rencontrer quelqu’un dans un bus et continuer avec plusieurs semaines… pour moi c’est la vraie liberté et c’est ce qui me fait vibrer !

CE QUI M’A POUSSÉE A CRÉER CE BLOG

En tant que voyageuse au long cours solo et à petit budget j’ai parfois lutté pour trouver des réponses à mes questions pratiques quotidiennes par exemple pour traverser les frontières d’un pays à un autre ou encore pour trouver des horaires de bus. Il est facile de prendre un taxi ou un avion mais ce n’est pas ma façon de voyager. J’ai finalement trouvé mon bonheur dans les blogs anglo-saxons que je trouvais très bien fournis en termes de conseils pratiques et qui correspondaient bien à mon style de voyage bohème et aventurier.

Ce blog me permet maintenant de vous transmettre à mon tour mon expérience et de vous aider à organiser vos expéditions et à voyager d’avantage, mieux et plus longtemps en ayant toutes les informations utiles sous la main.

composition de photos de l'auteur

A QUI S’ADRESSE CE BLOG ?

À tous les amoureux du voyage.

Que vous voyagiez seul.e ou à plusieurs, que vous soyez une fille ou un garçon, que vous préfériez les destinations populaires ou hors des sentiers battus, que vous partiez en vacances ou en tour du monde vous trouverez sur ce blog toutes les informations dont vous aurez besoin pour réussir votre périple.

CE QUE VOUS TROUVEREZ SUR CE BLOG

Dans mes articles je vous partage mes expériences, mes recommandations, mes coups de cœur, mes itinéraires, mes conseils, mes bons plans mais aussi mes erreurs et mes coups de blues.

Je connais plus particulièrement l’Amérique Latine pour y avoir passé 1 an pendant mon tour du monde et l’Asie du Sud-Est où je suis restée 7 mois mais j’ai aussi passé entre autres 4 mois en Europe de l’Est et 2 mois en Nouvelle-Zélande. J’ai été élevée à Marseille ce qui fait que je suis irrésistiblement attirée par la mer mais j’alterne avec la montagne, la campagne, les grandes villes, les rizières, les volcans, les forêts, les cascades, les lacs… tous les paysages ont quelque chose de spécial.

J’espère que mes récits vous aideront à organiser vos voyages, vos vacances, vos week-ends et qui sait, peut-être vous donneront-ils envie de tout plaquer pour partir à l’aventure sans date de retour et vivre votre meilleure vie comme je l’ai fait.

Et si vous avez des questions, suggestions ou juste envie de me passer le bonjour n’hésitez pas à m’envoyer un message sur Instagram, Facebook ou Pinterest !

Merci de lire ce blog et en route pour Un Autre Voyage Épique…

Van

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Accepter Politique de confidentialité